Jack et Jill Collection cottage

Venez rencontrer Jack et Jill, le couple Chats de la collection “Cottage”. Ou plutôt...amusez vous à tricoter Monsieur et Madame Chats et donnez vie à une jolie collection de poupées en laine. Donnez du charme et de la personnalité à vos petites poupées en faisant le choix de vos couleurs, l’expression du visage, et surtout amusez vous en entrant dans le monde de ce petit “Cottage”.

Matériel: Aiguilles à tricoter 3.25 ou 3.5 mm (circulaires et double pointe) Aiguilles Double pointe 3.25 mm ou 3.5 mm (pour tricoter en rond les petits pulls) ( si vous choisissez un numéro d’aiguille, gardez ces aiguilles pour tout réaliser: par exemple: si vous prenez les aiguilles 3.25 mm, tricotez la poupée et ses habits avec les mêmes aiguilles afin de ne pas avoir des grandeurs différentes. Vous pouvez très bien faire ces poupées et les habits avec des aiguilles plus grosses, mais pensez à changer la grosseur de laine pour l’adapter aux aiguilles.) Laine: Pour les Poupées: Laine DMC WOOLY 50 g pour chaque couleur:

111 (beige) pour la chatte et le museau du chat brun

116 (brun) pour le chat brun

Pour les habits: Laine Alpaca de Drops (la laine Flora est aussi très bien pour ce projet) ou tout autre fingering.

9020 vieux rose pour la Salopette de Jill

100 Naturel pour les pulls des deux poupées

7238 Vert Gazon pour la salopette de Jack

Aiguille de tapissier Ciseaux de broderie Des pinces pour mettre les mailles en attente ou simplement un morceau de fil de couleur différente pour mettre les mailles en attente ( faire un noeud pour bien garder les mailles) Ouate de rembourrage pour poupées Fils de coton ou de soie pour broder le visage: rose ou beige pour le nez, gris ou brun foncé pour les yeux. Fils diamant brillant de DMC pour les moustaches Encre à tampon et un pinceau pour dessiner les joues: rose ou beige 3 boutons de diamètre 0.5 ou 1 cm pour la salopette de Jill 3 boutons de diamètres 0.5 ou 1 cm pour la salopette de Jack 4 morceaux de Cordon Liberty 15 cm chaque 4 petit morceaux de tissus assortis pour coudre l’intérieur des oreilles: environ 8 cm x 8 cm chaque que vous ajusterez en découpant aux mesures de l’oreille tricotée. Fils de coton perlé DMC numéro 12 pour coudre les boutons et de couleur assortie au tissus pour les oreilles Quelques marqueurs de mailles peuvent être utiles surtout pour le pull

Taille: Les poupées mesurent environ 21 cm de la tête au pieds (sans les oreilles) tricotées avec les aiguilles 3.25 mm. La taille peut différer si la poupée est tricotée avec des aiguilles plus petites ou plus grosses. Niveau: Médium (intermédiaire) (Le patron est accessible à des débutants avancés) Note: Les poupées sont tricotées de la même façon: chaque partie est tricotée, cousue sur l’arrière pour donner forme et rembourrée. Puis toutes les parties sont cousues ensemble pour donner le corps de la poupée au complet. Chaque partie du corps est tricotée en aller et retour. Les habits sont tricotés en partie en aller et retour et en rond (pour les manches) Glossaire: st(s) = maille(s) K= tricoter à l’endroit P= tricoter à l’envers K2tog= tricoter 2 mailles ensemble à l’endroit P2tog= tricoter 2 mailles ensemble à l’envers sKpo= surjet simple = glisser une maille, tricoter la maille suivante, puis passer la maille glissée sur la maille tricotée sk2po = surjet double = glisser une maille, tricoter les deux mailles suivantes ensemble, passer la maille glissée sur les mailles tricotées inc= augmenter une maille = pour ce projet, il faut pour augmenter une maille, tricoter dans la boucle du rang précédent (exemple K2, inc, K2 = tricoter 2 mailles endroit, augmenter une maille en tricotant la boucle du rang précédent de la maille suivante, tricoter 2 mailles endroit) yo= faire un jeté (...) = répéter les instructions entre les parenthèses comme indiqué

Contenu :

  • Patron écrit rang par rang
  • Liste détaillée du matériel requis
  • Photos du détail

Matériel nécessaire :

  • Aiguilles à tricoter 3.25 mm et 3.5 mm
  • Laine fingering et DK
  • fils de coton pour broder.
  • Boutons et corde de Liberty
Pas encore d'avis

Rose et balles de laine

Bonjour et Bienvenue dans mon univers,

Douceur et bonne humeur sont les mots d'ordre de mon petit monde! Partagée entre le tricot et la confection de poupée en passant par la broderie, ma passion pour le fil est assez large!

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma collection de patron. Bon moment de détente!! Ludivine Rose

Texte +
Voir la boutique