Gilet Golden Bread - modèle de tricot

Ce gilet a une construction spéciale. Vous allez faire un montage provisoire et tricoter la moitié du gilet: c’est-à-dire un demi-dos, une épaule et un demi-devant, vous ferez cette pièce deux fois. L’encolure est en dentelle avec un I-cord pour ne pas avoir à relever de maille pour la finition.. Puis lorsque vous aurez la bonne longueur d’encolure, vous joindrez pour tricoter le gilet d’une seule pièce. Enfin vous séparerez le corps et les manches et tricoterez le corps jusqu’à la fin. Vous allez faire une bande de dentelle sur les demi-devants qui va en augmentant, il y a aussi deux bandes de dentelle dans le dos qui partent en diagonale. Le gilet se termine par une finition Icord. Les manches se tricotent en rond à la fin. Elles comportent elles aussi une bande de dentelle sur le haut de la manche. Les épaules sont fermées à la fin avec la méthode de rabattage à 3 aiguilles.

Contenu :

  • 7 tailles XS (S, M, L)[XL, XXL, XXXL]
  • modèle de tricot écrit (7 pages, très détaillé, français)

Matériel nécessaire :

  • Laine 1200 (1200, 1500, 1500)[1800, 2100, 2100] mètres de laine de type fingering ou autre pour obtenir l’échantillon.
  • Aiguilles Aiguilles circulaires et double pointe 3.5 mm et 3.00 mm.
  • Autres 4 anneaux marqueurs, 8 anneaux marqueurs , amovibles, reste de laine/arrêt de mailles, aiguille à tapisserie pour rentrer les fils.
Pas encore d'avis

Marion

Texte +
Voir la boutique