Gigoteuse Léto - (taille unique : 18/36 mois)

La gigoteuse Léto a une forme simple, arrondie dans le bas, et possède une découpe horizontale devant et derrière, permettant de rehausser les tissus d'un passepoil, d'un croquet ou même d'un gallon. Elle est dotée d'un zip présent sur le devant, qui est protégé par un rabat molletonné afin de ne pas irriter le bébé par les frottements. Elle possède également des pressions au niveau des épaules, afin d'être enfilée et désenfilée plus rapidement. Peu de bébés apprécient qu'on leur passe des choses autour du cou. De cette manière, vous n'avez qu'à allonger bébé dans la gigoteuse, de fermer les épaules grâce aux pressions, et de fermer le zip ! Et c'est parti pour un dodo des plus confortables !

Hauteur finale de la gigoteuse : 101 cm (mesure prise dans le dos, de l'encolure au bas de la gigoteuse)

Largeur finale de la gigoteuse : 66 cm (mesure prise en additionnant la carrure devant + la carrure dos. Equivalent tour de poitrine)

Le patron est dans le fichier ZIP !

Contenu :

  • un patron pdf de 19 pages à imprimer et à coller soi même
  • un livret d'explications illustrées de 14 pages, au format PDF
  • approprié aux débutants (tout est illustré)

Matériel nécessaire :

  • 60 cm pour le tissu extérieur 1
  • 75 cm (si laize 150cm) OU 150 cm (si laize 115cm) pour le tissu extérieur 2
  • 120 cm (si laize 150cm) OU 240 (si laize 115 cm) pour le tissu intérieur
  • 120 cm (si laize 150cm) OU 240 (si laize 115 cm) de molleton moyen
  • 1 zip de 80 cm
  • 2 jeux de pressions
  • 1m20 de passepoil (optionnel)
Maylis Sallé 15.11.2019, 23:17
  • (5 sur 5 étoiles)
Taille très bien, son petit propriétaire est ravi...
pascale CHOVEAU 08.10.2019, 17:24
  • (5 sur 5 étoiles)
Très contente de ce premier achat; très sympa le patron en pdf: on en a envie...on l'a tout de suite! Attention au réglage de l'imprimante! Mais ceci est très bien expliqué! Les repères de couture m'ont un peu manqué... Je me suis lancée dans la pose de passepoil et de zip( acheté au mètre! Je ne connaissais pas) et ce n'est vraiment pas compliqué avec l'explication...Attention a bien faire coincider les empiècements et passepoil à la pose du zip!( j'ai dû recommencer!) Sinon le résultat final est bluffant! Et avec le molleton( le point zig zag le coud bien), ça donne un effet douillet génial! Je pense la refaire en version été et pourquoi pas avec le zip sur le côté... Merci du partage Couture et paillettes!
Voir plus d'avis

Couture & Paillettes

Dans la vraie vie Couture & Paillettes s'appelle Bérangère. Elle a 29 ans est n'est pas tombée dans la couture quand elle était petite. Non, elle s'y est intéressée vers l'âge de 20 ans.

Elle a appris la couture avec sa mère, et depuis elle s'est formée toute seule à l'aide de livres, de forum et de vidéos youtube.

Depuis peu, elle propose des patrons à la vente. Tous très largement illustrés. Ainsi même les plus novices en la matière peuvent réussir sans peur !

Et puis, pour la contacter en cas de besoin, elle est toujours disponible sur les réseaux sociaux ;) C'est la couture 3.0 !

Texte +
Voir la boutique