Eponge tawashi - Tutoriel crochet en photos

Ce tawashi au joli relief n'est pas réservé à la vaisselle on peut aussi l'utiliser pour la toilette. Il est totalement inspiré de ce qui se fait au japon une forme compacte et ronde. Il est muni d'une attache pour le faire sécher après usage.

Ce modèle est réalisé en un seul morceau en mode Upcycling à partir de reste de fil selon l'usage auquel vous le destinerez il faudra privilégier les fibres naturelles végétales, les fibres synthétiques ou un mélange de ses 2 groupes de fibres.

Avec une pelote de 50 g vous pouvez réaliser 2 à 3 éponges tawashi, ses éponges sont écologiques et faciles d'entretien ... elles se lavent en machine en suivant les instructions sur la bande de contrôle du fil que vous avez utilisé.

Côté réalisation le modèle est accessible au débutant bien qu'il paraisse technique. Il se réalise en un seul morceau et sans couture, il n'y a que les fils à rentrer !

Vous pouvez réaliser plusieurs taille de tawashi à partir des explications il vous suffit d'ajuster le nombre de mailles à la taille désirée.

Les explications sont sous la forme d'un tutoriel en pas à pas et en photos. Chaque étape est illustrée d'une ou plusieurs photos au total 47 photos de la réalisation du modèle. Les explications sont disponibles dans un PDF de 17 pages qui inclus 5 photos du modèle fini et 47 photos du modèle encours de réalisation.

Contenu :

  • Les explications des différentes étapes de la réalisation du modèle en PDF avec photos (17 pages)
  • Chaque étape est illustrée par une ou plusieurs photos
  • Taille unique mais résultat modulable selon le fil utilisé
  • Niveau intermédiaire accessible au débutant
  • 5 photos du modèle
  • 47 photos des différentes étapes de la réalisation

Matériel nécessaire :

  • 1 pelote Qualité Phil Coton 4 de Phildar pour obtenir 2 éponges
  • 1 crochet n°4
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 aiguille à laine
Pas encore d'avis

Thali Créations

Je m'appelle Nathalie, je crée des tricots classiques avec une touche d'élégance et de fantaisie selon l'inspiration du moment ou les demandes ... des modèles pour les prématurés, les bébés, les enfants et les femmes ... je réalise mes propres créations et d'autres pour des marques de fil, mes modèles sont signés Thali Créations.

J'adore mélanger des points fantaisies pour créer des vêtements confortables et originaux ... des vêtements fait main que vous pouvez porter pour toutes les occasions.

J'utilise des méthodes de construction modernes pour que vous preniez plaisir à réaliser votre modèle et à le porter par la suite (les explications s'accompagnent de photos ou de pas à pas en photos).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à tricoter mes patrons que j'ai pris de plaisir à les créer.

Tous mes tricots sont créés par mes soins à la main et fabriqués en France.

Vous pouvez me suivre sur le compte Instagram @thalicreations, pour découvrir mes nouveaux projets.

Texte +
Voir la boutique