Ensemble pyjama chic Envoutante patron PDF - du 34 au 48

NIVEAU COUTURE : intermédiaire (3/5)

Pour Popeline & Linon la collection SleepWear accordera autant d’importance que n’importe quelle pièce de votre dressing. Ainsi vous pourrez porter tous les modèles de la collection en pleine journée.

Avec ce pack complet vous pourrez réaliser :

– le caraco Songe : tout en légèreté, Songe est un caraco muni de bretelles à nouer par les épaules et joue sur l’ambivalence vêtement-sous vêtement : forme sobre et c’est avec ce joli décolleté dos pour un côté fluide et féminin, Encolure devant et dos forme V. Songe se combinera avec votre short ou pantalon Palazzo Plume mais aussi : avec une jupe fendue en passant par la fantasque jupe-culotte…

– La veste Poésie : A la fois décontracté et ultra chic, une croisure lui donnant un effet « loose », la veste Poésie avec son col tailleur arrondi donne du relief au style urbain ! Manches 3/4 ou bien longues c’est selon vos envies du moment ! Jolie finition des manches avec un revers passepoilé. Double patte de boutonnage avec 6 boutons. Poésie peut être en version sans bouton avec une ceinture amovible à nouer. Deux poches passepoilées. Facile au quotidien avec son pantalon/short Plume de la collection Envoutante ou avec un denim brut. Vous l’aurez compris en mode cocooning ou en ville, Poésie garde son allure quelle que soi son interprétation.

– Le pantalon Plume : sa taille relevée, son bas de jambe large et son allure élégante, le pantalon Plume avec ces 3 hauteurs : palazzo – 7/8ème et short ce qui est parfait pour constituer un véritable vestiaire ! Plume est doté d’une taille haute, de deux plis orientés vers l’extérieur, de deux poches invisibles, d’une fermeture éclair dos. vous pourrez réalisé une jolie finition avec un revers passepoilé ou non ! d’une ceinture amovible. Plume est aussi élégant que décontracté. On l’aime avec un t-shirt et un blazer sur une paire de basket au bureau, mais aussi avec Songe pour le côté cocooning ou un body en soirée. TAILLE : du 34 au 48

Contenu :

  • Le patron grand format :
  • 4904 mm X 906 mm (pour une impression chez un imprimeur équipé en machine Ao).
  • Le livret pas à pas avec conseils et astuces.

Matériel nécessaire :

  • SUGGESTIONS TISSUS : – Pour le caraco Songe : Mousseline de soie, cotonnade, batiste, popeline, soie, plumetis, satin de soie, lin, double gaze de coton, crépon . – Pour la veste Poésie : Cotonnade, la fanelle de coton, batiste, viscose, popeline, le satin de soie, lin, tencel. Gabardine de laine. – Pour le pantalon Plume : Cotonnade, tissu fluide, Popeline, batiste, viscose, satin de soie, lin, tencel, flanelle de coton, gabardine de coton.
  • PROPOSITION MÉTRAGE TISSUS : – Pour le caraco Songe : 1m à 1m50 de tissu selon votre taille pour une laize de 140/150 cm (selon taille). – Pour la veste Poésie : 2m de tissu pour une laize de 140/150/160 cm selon taille et pour la version manche longue. – Pour le pantalon Plume : 2m70 de tissu pour une laize de 140/150/160 cm.
  • FOURNITURES : – pour la veste Poésie : pour la version boutonnée : 6 boutons diamètre entre 15 et 18 mm. Thermocollant pour les enforme dos et devant recommandé pour les tissus fluide et léger. Option : passepoil pour la finition revers manche : environ 2 X 40 cm.. – Pour le pantalon Plume : un zip pour la fermeture dos du pantalon d’une dimension de 20 cm. Option : passepoil pour la finition revers bas du pantalon : environ 2 X 60 cm .
Pauline Poh 30.09.2020, 03:48
  • (5 sur 5 étoiles)
Impatiente de me faire un joli pyjama classe, tres complet comme patron, hate de m'y mettre.
Siu-Ling luc 17.01.2021, 18:30
  • (5 sur 5 étoiles)
Je viens de réaliser le pantalon plume, très bien coupé et facile à faire ! J'ai préféré mettre la fermeture sur le côté et ça n'affecte pas la coupe mais il faut passer outre une partie des explications.
Annabelle Suisse 10.01.2021, 12:41
  • (3 sur 5 étoiles)
Je ne comprends pas pourquoi il est écrit col V quand toutes les autres photos et même le patron montrent une encolure ronde pour le devant ET dos. Le dessin montre un col V aussi pourtant...
Claire THOUVENIN 12.11.2020, 15:03
  • (5 sur 5 étoiles)
Aïe, j'ai commandé cette pochette et découvert ensuite que les patrons sont dessinés pour une stature de 1,63m. Mes filles et moi mesurons toutes plus d'1.70m. Comment faire ?
M.u.k.k.k 02.09.2020, 10:11
  • (5 sur 5 étoiles)
Réalisés pantalon et caraco : joli rendu
naffy lo 06.06.2020, 14:34
  • (5 sur 5 étoiles)
Je n'arrive pas à trouver à télécharger le patron en A4. Pourriez vous m'aider ?
Douvez 12.04.2020, 20:52
  • (5 sur 5 étoiles)
Parfait! Explications très claires.
Nathalie Thonon 17.11.2019, 09:43
  • (5 sur 5 étoiles)
Un grand merci pour votre travail,les patrons sont clairs,j'ai hâte de commencer à coudre ces jolis pyjamas pour mes grandes filles qui seront de toutes beauté pour ouvrir leurs cadeaux de Noel..MERCI
Voir plus d'avis

Ce que ça donne

Popeline & Linon

Je suis Linda Ammour et j’ai quitté le groupe Publicis (Paris) pour avoir travaillé avec des marques prestigieuses en tant que chef de projet Edition… Aujourd’hui, je décide de travailler chez moi dans la campagne (Rambouillet) ce qui me permet de me consacrer plus à mes deux « AMMOUR ». j’ai lancé ma marque Popeline & Linon patron de couture pour femme et enfant, box couture, et vente de tissus.

Texte +
Voir la boutique