couverture quilt bébé Sakura - patron et tutoriel pdf de couture

Ne pensez-vous pas que la floraison d'arbres fruitiers est trop courte ? Avec ces belles fleurs et odeurs délicates, j'ai toujours des vagues enthousiaste qui se développent en moi, chantant et se balançant avec beaucoup d'énergie. Je regrette toujours ces semaines de joie aussitôt que la floraison est finie.. J'ai donc imaginé un quilt sakura ( le cerisier japonais), avec une touche moderne : contraste fort mais tout de l'attention reste attirée sur les délicates fleurs d'arbre. Noir, rose, blanc et gris pour le modèle exposé, mais des couleurs beaucoup plus douces seraient également du plus bel effet. Sur un mur, l'édredon pourrait faire vivre la floraison un peu plus longtemps!

Ce tutoriel correspond à une couverture de 75 x 75 cm, mais les dimensions peuvent être adaptables à toute sorte de projets : nappe, couverture king-size, chemin de table.

Tutoriel pdf largement illustré de 11 page, anglais (cm, inches) et français (cm).

Contenu :

  • patron des fleurs et de la branche
  • tutoriel de 11 pages
  • tous niveaux

Matériel nécessaire :

  • tissus de couleurs diverses (les quantités varient selon vos choix de couleurs) pour le dessus
  • un carré de ouatine/polaire/laine.... de 80x80 cm pour la doublure
  • un carré de tissu doux (par exemple minky/polaire) pour le dos de 80x80 cm
  • toile thermocollante légère (approx 60x60 cm)
Pas encore d'avis

She from the Valley Designs

Maman de 35 ans de deux enfants fabuleux (!!...), j'ai été archéologue (doctorat Préhistoire) pendant plus de 10 ans avant de décider de me vouer à ma passion : la couture! Mon truc c'est les couvertures pour bébé, les patchwork, les quilts. Je propose des modèles simples à réaliser mais avec un maximum d'effet pour que vous puissiez réaliser quelque chose de tout à fait unique ! Les patrons peuvent être utilisés pour créer des quilts de dimension bien plus importante : couvre-lit, chemin de table, plaid, rocking-chair quilt... une fois le motif et/ou la technique acquise, le monde est à vous!

Texte +
Voir la boutique