Confiturotournesol - châle au tricot

Confiturotournesol, aux couleurs de l’automne, se décline aussi merveilleusement dans des couleurs plus hivernales ou printanières :) La merveilleuse merisilk de candywool, soie/mérinos donne un tomber parfait à ce châle et une douceur… pfff, j’ai même pas les mots pour vous dire à quel point c’est doux !!

5 différentes sections permettent au temps de passer très vite lorsqu’on tricote ce châle :

Première partie : du jersey, des petites noppes Seconde partie : du mousse et des rayures Troisième partie : un joli point texturé Quatrième partie : une petite bordure en dentelle Cinquième partie : c’est le moment d’ajouter une petite pointe personnelle, une broderie pour décorer, pour fignoler, pour signer :) Comme d’habitude, je vous prends par la main, avec un patron soigné, rang par rang, maille par maille, des diagrammes pour le point texturé et la dentelle et même des vidéos pour les techniques précises.

Joyeux tricot et merci :)

Contenu :

*diagrammes *explications rang par rang *liens vidéos *points expliqués et détailles en début de patron

Matériel nécessaire :

*2 écheveaux de fil mérisilk de candy wool (grosseur fingering, 50% mérinos, 50 % soie) *1 paire d’aiguilles circulaires n°4 *1 crochet n°4 pour la broderie *ciseaux *aiguille pour rentrer les fils

Marie-Martine Bouche 19.02.2019, 21:28
  • (5 sur 5 étoiles)
merveille de couleur et de points. quel plaisir de le réaliser

Ce que ça donne

Tricots de Confiture

Bonjour :) Je suis Sonia, Confituralamure sur les réseaux sociaux, passionnée de tricot et de crochet. Je créé des modèles selon l'inspiration du moment, essentiellement des accessoires. J'aime jouer avec les couleurs et la variété des formes et des matières. J'ai la chance de pouvoir enseigner les techniques de tricot et de crochet et je trouve vraiment fascinant tout ce que l'on peut faire avec une simple petite pelote de laine !

Texte +
Voir la boutique