Chaussons sans couture - tutoriel tricot bébé en PDF

Ce modèle se réalise aux aiguilles circulaires ou doubles pointes, ce qui permet d'obtenir un rendu sans aucune couture pour le confort des tout petits. Le modèle est basique mais avec des petits détails : le bourrelet qui souligne la semelle, une bande passante dans laquelle on glisse le ruban de satin ! et « un effet couture » est visible à l’arrière du chausson le long de la tige due au changement de rang …

Ces chaussons sont réalisés en point mousse et en jersey aux aiguilles circulaires n°2,5 en qualité Pingorex baby de Pingouin. Vous pouvez aussi les réaliser dans une autre qualité recommandée aux aiguilles n°3 : Rose & Lou de Plassard, Lambswool de Phildar, Mérinos 2,5 ou Calinou de Bergère de France ... Vous pouvez aussi les réaliser aux aiguilles doubles pointes (3) à partir de l'explication.

Le modèle se décline en 3 tailles : naissance, 3 mois et 6 mois.

Contenu :

  • Les explications détaillées de la réalisation des chaussons dans les 3 tailles en PDF (6 pages)
  • Liens vers les tutoriels utilisés pour la réalisation en pas à pas et en photos
  • Photo du modèle

Matériel nécessaire :

  • 18 à 30 g de laine selon la taille choisie qualité Pingorex Baby de Pingouin ou laine de même critère à tricoter aux aiguilles n°3
  • 2 aiguilles circulaire n°2,5 ou 3 à 5 aiguilles doubles pointes
  • 2 anneaux marqueurs (facultatif) ou un morceau de laine
  • 60 cm de ruban (facultatif) peut être remplacé par une chaînette au crochet (explication jointe dans le tuto)
  • 1 aiguille à laine
  • 1 paire de ciseaux
Pas encore d'avis

Thali Créations

Je m'appelle Nathalie, je crée des tricots classiques avec une touche d'élégance et de fantaisie selon l'inspiration du moment ou les demandes ... des modèles pour les prématurés, les bébés, les enfants et les femmes ... je réalise mes propres créations et d'autres pour des marques de fil, mes modèles sont signés Thali Créations.

J'adore mélanger des points fantaisies pour créer des vêtements confortables et originaux ... des vêtements fait main que vous pouvez porter pour toutes les occasions.

J'utilise des méthodes de construction modernes pour que vous preniez plaisir à réaliser votre modèle et à le porter par la suite (les explications s'accompagnent de photos ou de pas à pas en photos).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à tricoter mes patrons que j'ai pris de plaisir à les créer.

Tous mes tricots sont créés par mes soins à la main et fabriqués en France.

Vous pouvez me suivre sur le compte Instagram @thalicreations, pour découvrir mes nouveaux projets.

Texte +
Voir la boutique