... Nos petits prix ! | Patrons en promotion

Chaussons Little Booties pour bébé du 3 mois au 24 mois - explications de tricot

    à partir de 4,50 € TVA incluse
    Directement disponible en PDF!

    Contient :

    • explications de tricot de grande qualité
    • 6 tailles: Naissance (3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois)
    • liens vers tutoriels

    Description

    La semelle des chaussons est tricotée à plat, puis les mailles sont relevées et tricotées sans couture en rond de la semelle vers la cheville. Un lien I-cord assure que les chaussons resteront bien en place sur les pieds du bébé.

    Compétences nécessaires : montage à la suisse (« long tail cast on »), maille endroit, maille envers, tricot en rond, diminution, jeté, tricot de mailles torses (lien fourni vers un tutoriel vidéo), rabattage, I-cord pour le lien (explications fournies)

    • Tailles disponibles : Naissance (3 mois, 6 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois)
    • Pour une longueur de semelle de 8,5 (9,5, 10, 11,5, 12,5, 14) cm. Merci de noter que les pieds des bébés varient beaucoup en taille, il est donc préférable de choisir une taille correspondant à la taille actuelle du pied de l’enfant.
    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    LAINE : Note : Le modèle est montré en Madelinetosh Vintage [100% mérino ; 192 m par écheveau de 100g] Environ 55 (64, 73, 82, 91, 110) m d’un fil worsted. Si vous faites un lien contrastant : le lien nécessite environ 18 m d’un fil d’une couleur contrastante.

    AIGUILLES : - Un jeu d’aiguilles double pointe 4 mm ou de la taille nécessaire pour le bon échantillon en jersey - Un jeu d’aiguilles double pointe 3,5 mm pour l’I-cord

    MATÉRIEL : - 1 anneau marqueur - 1 aiguille à tapisserie

    ÉCHANTILLON : 20 m. x 28 tours = 10 cm en jersey en rond.