Chaussettes Verdon - explications tricot

J’ai créé ces chaussettes dans une petite maison balnéaire au Verdon-Sur-mer dans le Sud-Ouest de la France. Cette maison appartenait à la grand-mère de mon amie et tout y est resté identique depuis les années 60 : les papiers peints fleuris, les fauteuils en cuir et même les pantalons à motifs psychédéliques dans l’armoire. Je me suis laissée inspirée par ce charme rétro pour créer des chaussettes bien chaudes à porter le soir, en rentrant de la plage, pour profiter de l’air frais et salé sous le porche, avec mes aiguilles ou un bon livre à la main.
Les chaussettes sont tricotées de haut en bas avec quatre aiguilles double pointes, mais les tricoteuses expérimentées pourront aisément adapter le modèle à leur technique préférée.
Le modèle utilise des techniques classiques et des mailles glissées. C’est donc un modèle adapté aussi bien pour une débutante en chaussettes que pour une tricoteuse plus avancée.

  • ECHANTILLON

4’’ / 10 cm = 24 mailles X 34 rangs dans le motif Verdon (5 ply) ou 4’’ /10 cm = 26 mailles X 36 rangs dans le motif Verdon (4 ply)

  • DIMENSIONS

Circonférence : 8,5’’ / 22 cm La longueur du pied est ajustable.

Contenu :

  • Les explications détaillées pas à pas dans un pdf
  • Des grilles pour le motif
  • 2 versions pour laine 4 ply et 5 ply et des conseils pour adapter les chaussettes à vos pieds

Matériel nécessaire :

  • 100 grams = 330 yards / 300 m de laine 5 ply Sport ou 100 grams = 440 yards / 400 m de laine 4 ply Fingering
  • Quatre aiguilles double-pointes US 1.5 / 2,5 mm
Pas encore d'avis

Solène Le Roux

Je vis à Paris où j’ai commencé à créer des modèles de tricot après des études en Histoire et Histoire de l’Art.

Créer fait partie de ma tradition familiale. Ma grand-mère était couturière professionnelle et j’ai passé mon enfance à jouer avec des morceaux de fils et de tissus. Ma mère tricote et c’est elle qui m’a appris quand j’étais petite.

Tricoter est un moyen pour moi de m’inscrire dans mon héritage tout en créant quelque chose de véritablement unique. Je poursuis les gestes de mes ancêtres tout en me les réappropriant car l’art du tricot a toujours besoin d’être réinventé.

Le tricot c’est aussi pour moi faire partie d’une communauté de gens talentueux et partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des tricoteuses et tricoteurs du monde entier.

Mon but est de vous inspirer dans votre voyage créatif, de vous donner les moyens de progresser et de créer des tricots que vous aimerez et porterez fièrement pendant très longtemps.

Pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant de mes dernières actualités, recevoir des codes promos… : http://eepurl.com/bX65R5

Texte +
Voir la boutique