Chaussettes Lierre - explications tricot

Inspirées par une branche de lierre grimpant autour d’un arbre, ces chaussettes mettent en avant un motif torsadé sur des côtes d’un côté et du jersey envers de l’autre, ce qui en fait l’accessoire parfait pour utiliser votre laine chinée ou auto-rayante préférée. Les deux chaussettes sont différentes et forment un motif symétrique.

Les chaussettes sont tricotées de haut en bas. Elles commencent avec des côtes 2x2, puis le motif torsadé est tricoté sur la jambe. Le motif est seulement présenté sous forme de grille, et il est différent pour les deux jambes. Un talon rond est tricoté et le motif torsadé est continué au-dessus du pied, le dessous étant tricoté en jersey. Quand le motif est terminé, le dessus du pied est tricoté en jersey envers et vous pouvez donc facilement adapter le nombre de rangs pour ajuster ces chaussettes à la taille de votre pied.

  • ÉCHANTILLON 4’’ / 10 cm = 28 mailles X 36 rangs en jersey, après blocage

  • DIMENSIONS Circonférence 8.5’’ (21.5 cm), la longueur du pied est ajustable

Contenu :

  • Les instructions détaillées pas à pas dans un pdf
  • Une grille pour le motif torsadé
  • Des conseils pour adapter les chaussettes à la longueur de votre pied

Matériel nécessaire :

  • Laine Apple Tree Knits Socklove (Fingering: 80% Laine Superwash BFL, 20% Nylon; 408 yards (373 m) / 113 grammes): Woodstock, 1 pelote
  • 5 aiguilles double pointe US 1 / 2.25 mm ou aiguille circulaire avec un cable de 9’’ (22 cm) ou plus long pour la technique du magic loop, ou taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
  • 3 anneaux marqueurs de maille si vous tricotez avec une aiguille circulaire
  • aiguille à laine
  • aiguille auxiliaire à torsade.
Pas encore d'avis

Solène Le Roux

Je vis à Paris où j’ai commencé à créer des modèles de tricot après des études en Histoire et Histoire de l’Art.

Créer fait partie de ma tradition familiale. Ma grand-mère était couturière professionnelle et j’ai passé mon enfance à jouer avec des morceaux de fils et de tissus. Ma mère tricote et c’est elle qui m’a appris quand j’étais petite.

Tricoter est un moyen pour moi de m’inscrire dans mon héritage tout en créant quelque chose de véritablement unique. Je poursuis les gestes de mes ancêtres tout en me les réappropriant car l’art du tricot a toujours besoin d’être réinventé.

Le tricot c’est aussi pour moi faire partie d’une communauté de gens talentueux et partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des tricoteuses et tricoteurs du monde entier.

Mon but est de vous inspirer dans votre voyage créatif, de vous donner les moyens de progresser et de créer des tricots que vous aimerez et porterez fièrement pendant très longtemps.

Pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant de mes dernières actualités, recevoir des codes promos… : http://eepurl.com/bX65R5

Texte +
Voir la boutique