... Nos petits prix ! | Patrons en promotion

Châle tendresse

    à partir de 3 € TVA incluse
    Directement disponible en PDF!

    Contient :

    • Les explications détaillées des différentes étapes de la réalisation dans les 3 tailles en PDF (10 pages)
    • Tutoriel en pas à pas et en photos pour la réalisation des rangs raccourcis
    • Chaque taille est expliquée individuellement
    • Niveau intermédiaire
    • 6 photos du modèle

    Description

    Un modèle élégant et classique qui mixe des points Shetland à une base classique en point mousse. Son charme repose sur sa bordure dentelle en point Shetland rehaussé par une bande en point ajouré. La chaleur est assuré par la densité du point mousse. C'est un châle de petite taille conçu pour envelopper les épaules et agrémenté votre tenue ... pour le maintenir en place vous pouvez utiliser une broche ou une épingle ... ou le nouer pour la plus grande taille.

    Il se réalise en un seul morceau et sans couture, mais se tricote en 3 temps. La bordure dentelle se tricote à la verticale, puis on progresse à l'horizontale en relevant les mailles le long de la lisière de la bordure dentelle ... le corps du châle se réalise en progressant en rangs raccourcis (technique détaillée dans un pas à pas en photos en annexe de l'explication).

    Ce modèle est réalisé en qualité Merinos Alpaga de Phildar tricoté aux aiguilles n°3,5 en point mousse et jersey. Critère 23 mailles sur 46 rang en point mousse aux aiguilles n°3 ½.

    Vous pouvez les réaliser dans d'autres qualités ayant un critère proche ...

    Ce modèle est de niveau intermédiaire.

    Le modèle se décline dans 3 tailles : Taille 1 : L’amplitude du châle est de 96 cm de long, au niveau du centre 20 cm de haut et 8 cm au niveau des extrémités. Le châle se construit sur une bordure dentelle de 120 cm de long. Taille 2 : L’amplitude du châle est de 128 cm de long, au du centre 25 cm de haut et 8 cm au niveau des extrémités. Le châle se construit sur une bordure dentelle de 160 cm de long. Taille 3 : L’amplitude du châle et de 160 cm de long, au niveau du centre 30 cm de haut et 8 cm au niveau des extrémités. Le châle se construit sur une bordure dentelle de 200 cm de long

    L'explication est disponible dans PDF de 10 pages qui inclus 6 photos du modèle accompagné d'un tutoriel en pas à pas et en photos (5) pour la réalisation des rangs raccourcis point mousse. Chaque taille est expliquée individuellement.

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • 5/6/7 pelotes de 25 g Qualité Mérinos Alpaga de Phildar (103/134/168 g soit environ 235/306/384 m)
    • aiguilles n° 3 ½
    • 1 paire de ciseaux
    • 1 aiguille à laine