Contenu :
- Les instructions détaillées pas à pas dans un pdf
- Des grilles pour le motif dentelle et les torsades en plus des instructions écrites
Matériel nécessaire :
- Laine Malabrigo Merino Worsted (100% Laine Merino ; 210 yards/100 grammes): 069 Pearl Ten, 7 pelotes
- Aiguilles circulaires US 9 / 5.5 mm avec une longueur de cable d’un minimum de 80 cm, ou taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
- 6 anneaux marqueurs de maille
- 1 aiguille à torsade
Enveloppez-vous dans un châle virevoltant avec un motif asymétrique qui va tournoyer autour de vous telle une vieille robe, une danse ou un morceau de piano romantique. Portez le de nuit sur une robe de velours noir, ou tous les jours comme une petite cape élégante pour vous rendre au marché. Sa forme le fera tenir confortablement sur vos épaules et vous enveloppera dans sa chaleur. Le châle Nocturne est tricoté à plat sur une longue aiguille circulaire. Il est fait de trois triangles identiques composés d’un motif fait de diagonales parallèles créées par des diminutions et des jetées. Deux torsades encadrent le triangle central et les bordures du châle sont tricotées au point mousse. Les triangles sont tordus à cause de la nature asymétrique du motif ce qui donne au châle son aspect tournoyant. Au départ, j’ai créé ce châle pour ma sœur. Elle a toujours aimé s’habiller avec chic en toute occasion. Quand nous étions jeunes, je me rappelle qu’elle portait d’immenses et magnifiques robes noires quand elle invitait juste quelques amis à la maison. Je voulais lui offrir un châle qui s’aligne avec son style rétro du tournant du 20è siècle tout en en faisant un vêtement pratique à ajouter à sa garde robe quotidienne.
- ÉCHANTILLON 4’’ / 10 cm = 13 mailles X 15 rangs dans le motif, après blocage
- DIMENSIONS Adaptables en ajustant le nombre de répétitions du motif

Solène Le Roux
Je vis à Paris où j’ai commencé à créer des modèles de tricot après des études en Histoire et Histoire de l’Art.
Créer fait partie de ma tradition familiale. Ma grand-mère était couturière professionnelle et j’ai passé mon enfance à jouer avec des morceaux de fils et de tissus. Ma mère tricote et c’est elle qui m’a appris quand j’étais petite.
Tricoter est un moyen pour moi de m’inscrire dans mon héritage tout en créant quelque chose de véritablement unique. Je poursuis les gestes de mes ancêtres tout en me les réappropriant car l’art du tricot a toujours besoin d’être réinventé.
Le tricot c’est aussi pour moi faire partie d’une communauté de gens talentueux et partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des tricoteuses et tricoteurs du monde entier.
Mon but est de vous inspirer dans votre voyage créatif, de vous donner les moyens de progresser et de créer des tricots que vous aimerez et porterez fièrement pendant très longtemps.
Pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant de mes dernières actualités, recevoir des codes promos… : http://eepurl.com/bX65R5