Châle Dusk On The Moor - explications tricot

Dans le village où j’ai grandi en Bretagne se trouve une lande à l’endroit où il y avait auparavant une mine de charbon. J’ai toujours aimé m’y promener à la tombée de la nuit quand toutes les lignes du paysage commencent à se confondre et se mélanger dans les dernières belles lueurs du jour. Ce châle est inspiré par ce moment magique quand on commence à se souvenir des histoires anciennes d’esprits et de créatures vivant sur la lande la nuit et piégeant les voyageurs perdus.

Dusk on the Moor est un châle de forme semi-circulaire tricoté à plat du centre vers les côtés sur une longue aiguille circulaire. It alterne des portions de jersey et d’un simple motif dentelle tricoté en point mousse.

Tricoté dans une laine fingering, mélange de mérinos et soie très doux et aérien, c’est un châle parfait à porter tout l’été sur vos épaules avec une jolie robe blanche.

  • Échantillon 4’’ / 10 cm = 20 mailles X 38 rangs en jersey, après blocage

Contenu :

  • Les instructions détaillées pas à pas dans un pdf
  • Une grille ainsi que des instructions écrites pour le motif dentelle

Matériel nécessaire :

  • Laine Sidispinnt Merino Seide Single (Fingering: 70% Laine Merino, 30% Soie; 437 yards (400m) / 100 grammes): Dusk, 2 écheveaux
  • Aiguilles circulaires US 2.5 / 3 mm circular avec un cable de 32’’ (80 cm) minimum, ou taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
Pas encore d'avis

Solène Le Roux

Je vis à Paris où j’ai commencé à créer des modèles de tricot après des études en Histoire et Histoire de l’Art.

Créer fait partie de ma tradition familiale. Ma grand-mère était couturière professionnelle et j’ai passé mon enfance à jouer avec des morceaux de fils et de tissus. Ma mère tricote et c’est elle qui m’a appris quand j’étais petite.

Tricoter est un moyen pour moi de m’inscrire dans mon héritage tout en créant quelque chose de véritablement unique. Je poursuis les gestes de mes ancêtres tout en me les réappropriant car l’art du tricot a toujours besoin d’être réinventé.

Le tricot c’est aussi pour moi faire partie d’une communauté de gens talentueux et partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des tricoteuses et tricoteurs du monde entier.

Mon but est de vous inspirer dans votre voyage créatif, de vous donner les moyens de progresser et de créer des tricots que vous aimerez et porterez fièrement pendant très longtemps.

Pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant de mes dernières actualités, recevoir des codes promos… : http://eepurl.com/bX65R5

Texte +
Voir la boutique