Cardigan Jamie du 32 au 46

Jamie est un cardigan loose, enveloppant et confortable. C’est la veste que vous avez piquée à votre grand-père et qui ne vous quittera jamais.

Le modèle se décline en deux versions:

  • Cardigan longueur hanches, deux poches plaquées sur le devant. Manches froncées et emmanchure basse.

  • Cardigan court, longueur taille. Manches froncées, 7/8ème et emmanchure plus sérrée. C’est un basique qui vous accompagnera en toutes saisons et qui ne se démodera jamais.

Porté sur les photo avec le T-shirt/robe T-shirt Jeanne, la salopette Jim et la jupe Juliette.

Marges de couture et ourlets inclus

Plus de photos sur www.readytosew.fr Pour voir les réalisations des clientes sur instagram utilisez le #jamiereadytosew

Contenu :

  • Un livret d'instructions de montage avec des schémas
  • Les planches patron au format A4
  • La planche patron au format A0

Matériel nécessaire :

  • Tissu maille 20% de stretch : Maille poids moyen à lourd type sweat bouclette, molleton.
  • Du fil assorti
  • Une aiguillet spéciale stretch
  • Métrage: version long : 150 x 140 cm version court : 120 x 140 cm
Ludivineinthesky 24.11.2020, 18:17
  • (5 sur 5 étoiles)
J'ai adoré coudre Jamie ! Il ne m'a fallu que très peu de tissus, et il est vraiment accessible à tous même aux débutants ! Très facile à coudre, et avec 2 versions très sympas. J'ai choisi la version courte, que je porte aussi bien en gilet qu'en petit pull 🥰 Je compte déjà m'en faire 2 autres ! Je le recommande carrément pour celles qui cherchent un petit gilet sympa ou qui comme moi désirent un petit pull 😊
Camille Lefrère 21.01.2021, 19:16
  • (5 sur 5 étoiles)
J'aime toujours autant les patrons de chez Ready to Sew, c'est le deuxième que je teste et j'en suis toujours complètement ravie. La coupe oversize est très jolie, le cardigan tombe bien et en plus il y a deux versions possible. Je n'ai eu aucun problème pendant le montage, c'est un patron vraiment facile et rapide à assembler d'autant plus si vous avez l'habitude de coudre la maille. Pour de plus belles finitions je vous conseille vraiment d'utiliser une surjeteuse. Ce cardigan est un basique que je suis sur de beaucoup porter donc je vais à coup sur réaliser d'autres versions dans différentes couleurs.
Julie Donot 17.10.2020, 08:24
  • (5 sur 5 étoiles)
Ce patron présente de nombreux avantages: Il est adapté aux débutantes et permet de se familiariser avec les tissus extensibles type french Terry ou sweat.La seule difficulté la réalisation de fronces bien réparties aux manches Deux versions et donc deux looks différents avec le même patron La version courte demande peu de tissu Bref,je suis très satisfaite de cet achat
Voir plus d'avis

Ce que ça donne

Readytosew

Fondé en 2015 par Raphaëlle Bonamy, modéliste de mode, Readytosew est une marque de vêtements prêts à coudre. Elle s’adresse aux particuliers qui souhaitent découvrir ou évoluer en couture et créer une garde-robe durable.

Plus d'informations sur le tableau de taille ainsi que les modèles sur www.readytosew.fr

Texte +
Voir la boutique