Cape portage bébé - tuto patron couture

Mes 4 années de portage de mes deux enfants m'ont permises de mettre au point cette cape de portage que je partage avec vous. Parce que le portage n'est pas réservé à Maman, la cape est polyvalente: elle s'adapte à tous les systèmes de portage de bébé (ventral principalement) et au porteur quelque soit sa taille. Elle possède un système de pression permettant d'agrandir ou rétrécir la longueur et un système d'accroche réglable dans le dos. Pas question non plus que le porteur est froid donc il y a un système de pince permettant de tenir fermer le manteau du porteur au niveau du buste et au niveau du col. Les mains aussi sont protégées grâce aux deux poches kangourou, une ventrale et une au niveau de la capuche pour maintenir la tête de bébé. La grande poche ventrale est également une grande poche à doudou ou autre, très pratique pour garder sous la main un paquet de mouchoir ou le bonnet de bébé. La cape peut également servir de couverture au cosy! Ce patron se veut accessible aux débutantes en couture. La seule difficulté est la couture de biais mais je propose de vous guider via un article annexe avec des vidéos. Le tutoriel de 17 pages est illustré avec de nombreux schémas pour simplifier la compréhension. Je propose également avec le PDF une série de vidéos dans lesquelles je vous montre comment coudre votre cape. Et je reste bien sûr disponible pour vous aider si besoin. Le patron est à imprimer. Je vous propose deux versions, une version au format A4 avec 11 pages à assembler ou bien un format A0 à faire imprimer. Toutes les pièces sont à l'échelle 1/1 et les marges de couture sont comprises pour vous simplifier la vie.

Contenu :

  • Un tutoriel de couture pas à pas illustré de schémas et de vidéos
  • Le patron en taille réelle et avec les marges de couture incluses au format A4 à assembler (11pages)
  • Le patron en taille réelle et avec les marges de couture incluses au format A0
  • Niveau débutant

Matériel nécessaire :

  • Machine à coudre et matériel standard de couture
  • Tissu type softshell ou un tissu pour veste de pluie plus léger si c'est une cape pour l'été - 110cm de long (basé sur un tissu de laize 140cm (largeur du tissu) )
  • Tissu pour la doublure de la poche ventrale: une cotonnade ou même du polaire pour une cape bien chaude - 40cm x 30cm (largeur x hauteur)
  • Biais - 3.30m (ou 4.30m si vous souhaitez des coutures gansées pour de jolies finitions)
  • 4 pinces crocodiles comme celle des attaches tétines
  • Elastiques de 2cm de largeur (ou plus fin pour qu'il puisse rentrer dans vos pinces) - 43cm de long
  • Elastique de 1cm de largeur - 50cm de long (ou 70cm suivant la raideur de votre élastique)
  • 1 boucle ''clic/clac''
  • 1 sangle de largeur adaptée à votre boucle ''clic/clac'' - 75cm de long
  • 2 paires de pression
Pas encore d'avis

Galoux Qui Coud Tout

Jeune maman, tombée dans la couture il y a quelques années maintenant, j'ai décidé de quitter mon métier d'ingénieur (naval et pétrole) pour me consacrer à la création textile et libérer mon imagination au service du "pratique" en créant des accessoires et des vêtements pour les petits et les grands. Je veux rendre la couture accessible à tous et je mets donc un point d'honneur à détailler le plus possible mes tutoriels et à les illustrer un maximum pour vous simplifier la réalisation de vos projets. Je vous invite à découvrir mes créations et mon univers sur mon site www.galouxquicoudtout.com

Texte +
Voir la boutique