Bonnet Ibex - explications tricot

J’ai eu un jour la chance de croiser un bouquetin (ou ibex) dans la nature. J’étais dans les Alpes avec ma famille et on s’était lancés dans une des randonnées les plus difficiles que j’ai jamais faites. On essayait, tout essoufflés, de grimper jusqu’à un immense pic quand un bouquetin nous a dépassés en courant sans aucun effort, avec grâce et agilité sur les rochers. J’espère que ce bonnet vous apportera ce même sentiment de joie et de liberté pour vous promener dans la nature en remplissant vos poumons de bon air frais, sans plus vous soucier de rien d’autre au monde.

Le bonnet est tricoté en rond avec un motif en jacquard fait de deux couleurs.

Il est disponible en quatre tailles pour s’adapter à toutes les têtes.

  • ÉCHANTILLON 4’’ / 10 cm = 20 mailles X 26 rangs en jacquard, après blocage

  • DIMENSIONS Tailles S (M, L, XL) = Circonférence 18.25 (20.75, 23.5, 26)’’ / 46.5 (52.5, 59.5, 66) cm non étiré, Longueur 8’’ / 20.5 cm (la longueur est adaptable)

Contenu :

  • Les instructions détaillées pas à pas dans un pdf
  • 4 tailles pour s'adapter à toutes les têtes et des conseils pour allonger votre bonnet si besoin
  • 1 grille pour le motif en jacquard

Matériel nécessaire :

  • LAINE De Rerum Natura Ulysse (Sport: 100% Laine Mérino; 202 yards (185 m) / 100 grammes): Goeland (MC), 1 pelote; Plume (CC), 1 pelote
  • AIGUILLES Circulaires US 4 / 3.5 mm avec un câble d’une longueur de 16’’ / 40 cm ou plus long pour la technique du magic loop, ou taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
  • 1 anneau marqueur de maille
  • aiguille à laine
Pas encore d'avis

Solène Le Roux

Je vis à Paris où j’ai commencé à créer des modèles de tricot après des études en Histoire et Histoire de l’Art.

Créer fait partie de ma tradition familiale. Ma grand-mère était couturière professionnelle et j’ai passé mon enfance à jouer avec des morceaux de fils et de tissus. Ma mère tricote et c’est elle qui m’a appris quand j’étais petite.

Tricoter est un moyen pour moi de m’inscrire dans mon héritage tout en créant quelque chose de véritablement unique. Je poursuis les gestes de mes ancêtres tout en me les réappropriant car l’art du tricot a toujours besoin d’être réinventé.

Le tricot c’est aussi pour moi faire partie d’une communauté de gens talentueux et partager mes connaissances et mon savoir-faire avec des tricoteuses et tricoteurs du monde entier.

Mon but est de vous inspirer dans votre voyage créatif, de vous donner les moyens de progresser et de créer des tricots que vous aimerez et porterez fièrement pendant très longtemps.

Pour recevoir ma newsletter et être tenu au courant de mes dernières actualités, recevoir des codes promos… : http://eepurl.com/bX65R5

Texte +
Voir la boutique