Body Diana - Patron de couture 34-46

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour en découvrir plus !

Diana est un body col roulé moulant arrière string. Le body se ferme à l'aide de petits boutons pression au niveau de l'entrejambe. N'hésitez pas à visionner le tuto vidéo présent sur Makerist gratuitement avant l'achat pour vous faire une idée de ce qui vous attend, en particulier si vous avez peur de la difficulté.

TAILLES

Le patron est disponible en deux longueurs:

  • Basique : 34 > 46
  • Basique Plus, pour les fortes poitrines ou si vous avez un buste long et vous savez que les bodys du commerce ont tendance à être courts (+4 cm par rapport au patron basique) : 36 > 46 (pas de 34 !)

Jetez un coup d'oeil au tableau des mesures pour déterminer la taille qui vous convient (j'utilise les mêmes mensurations que Burda).

TISSUS CONSEILLÉS

Tissu jersey incluant de l'élasthane. Ex : coton 92%, élasthane 8% comme sur mon exemple bleu en photo.

MÉTRAGE NÉCESSAIRE

Métrage nécessaire pour 160 cm de laize

Basique

  • Taille 34-36 : 80 cm
  • Taille 38-46 : 1 m

Basique Plus : +4 cm à ces mesures

MARGES DE COUTURE

Le patron inclut les marges de couture : 0,5 cm, si vous n'utilisez pas de surjeteuse veillez à tracer les marges qui sont les vôtres.

Contenu :

Matériel nécessaire :

  • Tissu jersey avec élasthane (ex : 92% coton, 8% élasthane attention, 5% n'est pas assez, à moins de prendre une viscose-jersey))
  • Ruban + boutons pression ou bande avec pressions intégrés
  • Biais élastique ou élastique de bordure
Pas encore d'avis

Oui Patrons de couture

Bienvenue dans l'univers de ma petite marque de patrons de couture, Oui patrons (de couture !). Le nom a vocation à célébrer et insuffler un peu de l'enthousiasme, de l'optimisme qui émanent d'un "oui", mot à la fois simple et très solaire. Mes patrons sont faciles à suivre et vous permettent de réaliser des projets aux coupes simples, fonctionnelles et dynamiques qui conviendront à toutes les femmes. Suivez-moi sur IG et sur YouTube pour en découvrir plus @ouipatterns !

Texte +
Voir la boutique