Blouse / Robe Nova - du 34 au 52

La blouse / robe Nova est confortable et élégante. Son encolure est arrondie. La découpe sous la poitrine divise le modèle en deux. La partie haute du buste est ajustée, les découpes verticales intègrent les pinces poitrine pour un joli seyant. La partie basse du modèle est froncée, évasée et doublée pour créer un léger effet boule. Les manches sont, au choix, longues ou courtes car elles sont interchangeables. Elles sont très légèrement froncées sur la tête de manche. Un joli revers arrondi termine les manches. Du passepoil vient rehausser les découpes du modèle. Les boutons sur le buste et les manches sont décoratifs. Cousu dans un tissu fluide et aérien ce modèle sera idéal pour vider votre stock de double gaze de coton !

Chaîne et trame / Marges de couture comprises / Difficulté (2/5) / Explications détaillées et très nombreux schémas !

Tissus conseillés :

Tissu extérieur : double gaze de coton, viscose, chambray… Je conseille d’utiliser un tissu fluide et aérien entre 100 et 130 g/m².

Tissu doublure : satin de polyester, viscose, cupro… Je conseille d’utiliser un tissu pour doublure fluide et glissant entre 100 et 130 g/m².

Matériel : Thermocollant léger : 15 cm (laize 75 cm minimum) // 8 boutons de 2,5 cm de diamètre // Passepoil (1cm de large) : entre 210 et 280 cm selon la version et la taille choisie

Si votre bonnet est supérieur à B voici le tuto pour réaliser un ajustement pour forte poitrine : https://lusineabulle.blogspot.com/2020/12/blouserobe-nova-ajustement-pour-forte.html

Contenu :

  • Patron format PDF (A4 à imprimer à la maison) - Taille 34 à 52
  • Notice explicative illustrée de nombreux schémas
  • Niveau débutant

Matériel nécessaire :

  • Tissu : double gaze de coton, viscose, chambray…
  • Doublure : satin de polyester, viscose, cupro…
  • Thermocollant léger : 15 cm (laize 75 cm minimum)
  • 8 boutons de 2,5 cm de diamètre
  • Passepoil (1cm de large) : entre 210 et 280 cm selon la version et la taille choisie
Pas encore d'avis

L'Usine à Bulle

L'Usine à Bulle est une créatrice de patrons de couture. Retrouvez tous ses conseils et astuces sur son blog lusineabulle.fr et découvrez dès maintenant ses modèles de couture pour réaliser des vêtements que vous ne quitterez plus !

Texte +
Voir la boutique