Betty, ma poupée cerf

Betty est un patron de poupée cerf assez grande, environ 75 cm, née de mon amour des poupées et d'un rêve de poupée cerf partagé avec une amie. Compagne de jeu ou objet de décoration, elle saura vous plaire avec ses grand yeux et ses bois majestueux.

Niveau: Intermédiaire à expert Note: Ce patron est présenté en pas à pas avec photos et explications de chaque étape. Il s’adresse à des personnes de niveau intermédiaire à expert en couture, bien qu’il soit tout à fait réalisable à des débutants avancés qui souhaitent pousser leur pratique de couture un peu plus loin. Des notions de couture à la machine, à la main et des notions de tricot et broderies sont nécessaires pour ce patron. La Poupée est entièrement cousue à la machine excepté pour fermer l’arrière des bras en point invisible à la main. La robe est entièrement cousue à la machine. Le col amovible et le petit sac sont également cousus à la machine. Différents tissus sont nécessaires pour faire la poupée au complet et sa tenue, chaque tissu étant identifié pour les morceaux désignés (Tissus imprimé pour les bois, tissus en lin pour le corps, etc…)

! Les marges de coutures sont comprises dans le patron de la poupée et de chaque élément qui la compose (robe et sac): 1 cm (ou 0.50 cm quand indiqué). Vous pouvez donc couper les pièces dans le tissu en suivant les contours des patrons en papier.

! Couper façon miroir signifie que vous devez couper la pièce demandée une fois en positionnant votre patron en papier d’un côté, puis couper une autre pièce en retournant votre patron en papier sur l’envers (sens inverse) pour avoir deux pièces opposées. La méthode la plus simple étant de plier votre tissu en deux (endroit contre endroit) et couper les deux pièces en même temps.

! Pour coudre chaque pièce, il vous faut placer des épingles ou des pinces pour maintenir les tissus ensemble. Cette étape n’est pas répétée à chaque fois dans les instructions, mais doit être automatique.

! Les instructions sont données pour toutes les pièces du corps, mais ne sont pas répétées à chaque fois pour les pièces en double. Par exemple: pour les bois, et les oreilles, les bras et jambes etc.. vous devez reproduire les mêmes étapes que sur la première pièce cousue: je vous montre comment faire un bois, faites la même opération de couture sur le 2ème bois et ainsi de suite.

Les points de broderies utilisés sont: le point arrière pour les contours et les cils et le point de passé plat pour remplir les zones pleines comme les yeux.
Le point de bouclette est utilisé pour les gouttes sur le dessus de la tête. Le point de noeud français est utilisé pour les points dans le champignon. Matériel dont vous aurez besoin: Pour la poupée: Tissus en lin: 100 cm x 50 cm Tissus imprimé pour les bois et les pieds: 50 cm x 80 cm Tissus imprimé pour les mains et les oreilles: 30 cm x 30 cm Un crayon friction Des ciseaux cranteurs Des ciseaux de couture Machine à coudre Fer à repasser Pinces de couture Epingles de couture Ouate de rembourrage Fils de coton à broder pour broderie DMC (fils à ( brins) ou toutes les couleurs que vous souhaitez) 3799 869 367 368 470 3756 356 Aiguille à broder Fils de couture aux couleurs des tissus et blanc Une encre à tampon rose ou rouge et un pinceau pour dessiner les joues (une peinture textile peut être utilisée) 2 boutons pour coudre aux bras Option: Des ciseaux à clamper pour faciliter le rembourrage et une aiguille à tricoter pour faire sortir les arrondis et pointes des coutures sur l’endroit. Pour la robe: Tissus imprimé pour la robe 100 cm x 140 cm 3 boutons pressions en plastique Pour le col amovible: Tissus imprimé pour le froufrou: 26 cm x 7 cm Tissus imprimé pour le col: 20 cm x 6 cm (j’utilise le même tissu que pour la robe) Un cordon en tissus ou ruban: 30 cm Pour le sac: Tissus en lin : 20 cm x 20 cm (blanc ou coloré) Tissus pour l’intérieur du sac: 20 cm x 20 cm Tissus pour l’extérieur du sac: 40 cm x 40 cm Quelques fils de coton à broder pour votre champignon en broderie: Rouge 304 Brun 869 Vert 3012 Un morceau de tulle ou une chute de tissus n’importe quelle dimension pour remplir le sac. Pour la cape en laine: Un mini écheveau de laine: 25 g en fingering 2 boutons en bois Aiguilles à tricoter (circulaires ou de votre convenance, le tricot se fait en aller et retour) 3.5 mm Aiguille de tapissier pour coudre la laine

Contenu :

  • Liste détaillée du matériel requis
  • Instructions écrites en pas à pas et photos incluses
  • Patron écrit rang par rang

Matériel nécessaire :

  • Tissus en Lin
  • Tissus imprimé
  • ouate de rembourrage
  • machine à coudre
  • laine fingering
  • aiguilles à tricoter 3.5 mm
Pas encore d'avis

Rose et balles de laine

Bonjour et Bienvenue dans mon univers,

Douceur et bonne humeur sont les mots d'ordre de mon petit monde! Partagée entre le tricot et la confection de poupée en passant par la broderie, ma passion pour le fil est assez large!

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma collection de patron. Bon moment de détente!! Ludivine Rose

Texte +
Voir la boutique