Bavoirs et bavana - Bonbek - Instructions illustrées

Le bavoir est l'accessoire de mode fashion et tendance pour nos chers bébés. Pourquoi ne pas en profiter pour les coudre soi-même? Rapide et facile à faire c'est le projet idéal pour débuter. Ils ne demande que peu de tissu, profitez-en pour les assortir aux tenues que vous avez déjà cousu avec amour!

Le bavana répondra toujours présent pour protéger le cou et les vêtements de bébé lorsqu'il fait ses dents (et bave beaucoup !), pensez-y aussi quand un petit vent frais de demi saison pointe le bout de son nez. Ajustable à tous les tours de cou grâce à ses boutons pressions. Astucieux jusqu'au bout, le ruban permet de le faire sécher pour s'en servir comme essuie main ou serviette d'appoint.

Et la serviette élastiquée donnera toute l'autonomie nécessaire à l'enfant lors des repas. Elle s'enfile et se retire facilement tout en couvrant bien les vêtements et les cuisses.

La panière double est idéale pour tout ranger, et pour un trousseau de naissance pensez à la couverture ou au protège carnet de santé

/ !\ Les photos sont non contractuelles et proposent un exemple de possibilités de créations à partir du patron. Le résultat final obtenu dépend du niveau de couture de la personne qui le réalise, de ses équipements ainsi que de son choix de matériaux. Je ne peux être tenue responsable d’une quelconque différence entre la photo d’illustration et la création réalisée à partir du patron / !\

Contenu :

  • Les consignes d'impression et d'assemblage du patron (à lire en premier)
  • La liste des fournitures
  • Un livret avec des instructions claires et détaillées (en français), illustré par de nombreuses photos
  • La planche de patron au format A4 à assembler (Pièces au format réel, marges incluses) (dans une démarche écologique seules les pages avec le patron sont disponibles à l'impression et non les pages et 1 à 16)

Matériel nécessaire :

  • coton
  • eponge
  • elastique
Laurène D'ANNA 08.09.2020, 22:08
  • (3 sur 5 étoiles)
Super patron dans l'ensemble, l'élastique de la serviette me semblait un peu trop petit pour le passage d'une tête j'ai donc du l'agrandir.

FilCouPic - Goélouette & Mooéland

Moi c’est Marie, nouvelle trentenaire, mariée avec le meilleur, maman et mam'ange, une maison, un jardin et un adorable chien.


Suivez les patrons de couture FilCouPic sur Instagram et partagez vos créations avec #filcoupic
Suivez les tutos de broderie Goélouette & Mooéland Instagram et partagez vos créations avec #goelouettemooeland
Et pour les licences, les informations sont sur chaque compte instagram!

J’ai commencé la couture en 2014 un peu par hasard avec l’achat d’une machine à coudre, puis une surjeteuse, puis un plotter de découpe puis une brodeuse, bref la famille s’est bien agrandie, sans compter les (kilo)mètres de tissus, petit à petit une chambre est devenue mon atelier !

Alors pourquoi proposer des patrons numériques et non des produits finis ? Parce que j’adore apprendre, tester, recommencer et bidouiller pour ensuite transmettre et partager un savoir faire. Et aussi parce que je veux vous entendre dire avec fierté c’est moi qui l’ai fait

Texte +
Voir la boutique