... Petits Prix | Patrons en promotion

Bar à manches

    Directement disponible en PDF!

    Contient :

    • Pour chaque modèle de manche:
    • Le patron pdf format A4
    • Le guide détaillé de montage

    Description

    Quand on se lance dans la couture, c’est souvent parce que l’on a envie de pouvoir réaliser les vêtements de nos rêves. On peut choisir parmi de nombreux patrons, choisir son tissu, ajouter un passepoil, une dentelle ici ou là pour personnaliser et créer un modèle unique, le nôtre.

    D’autres vont même jusqu’au « hack » de patrons, en mixant différents modèles ou même avec quelques modifications maison! Et d'ailleurs, il m’arrive moi-même très souvent de « hacker » mes propres patrons et notamment de hacker les manches! Car à partir du moment où l’emmanchure est la même, une manche est totalement interchangeable d’un modèle à l’autre.

    Alors ce serait dommage de s’en priver!

    C’est pour cela que j’ai créé le « Bar à manches » où toutes les manches qui peuvent être utilisées indifféremment sur un modèle ou un autre sont disponibles pour vous en téléchargement gratuit!

    Du coup, pour un modèle donné, à vous de choisir la manche qui vous plait! De quoi démultiplier les options et laisser à chacun la possibilité de laisser parler sa créativité!

    Dans ce tuto gratuit, vous trouvez un zip contenant les différentes manches actuellement disponibles sur le "Bar à manches". Pour chaque manche, il y a le patron pdf en format A4 ainsi que le guide détaillé de montage de la manche.

    Restez à l'écoute car de nouvelles manches seront mises à disposition avec la sortie des nouveaux modèles de la collection DressYourBody. (Vous pouvez également consulter le "Bar à manches" directement sur la boutique DressYourBody: https://dressyourbody.fr/fr/e-shop?filter_typedepatron=baramanches)

    new
    En savoir plus

    Matériel dont vous avez besoin chez vous :

    • Tissu: le métrage nécessaire dépend de la manche que vous souhaitez réaliser.
    • Mercerie: selon la manche choisie, certains éléments de mercerie peuvent être nécessaires comme du thermocollant, des boutons, du fil élastique à smocks ...
    • Pour chaque manche, le matériel nécessaire à sa réalisation est mentionné dans le guide de montage.