Créez-vous un compte :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Small avatar female

Arapawa, tutoriel de tricot pour un châle triangulaire

par Pauline Walter
4 € TVA incluse
Directement disponible en PDF!

Contient :
  • Tutoriel de tricot
  • Explications écrites rang à rang
  • Grilles
  • Tableau synoptique avec comptage des points
  • Tutoriel explicatif en photo
  • Approprié aux débutantes

Description

Parfois le ciel bleu se couvre de nuages, la lumière s’adoucit et devient argentée. Elle est parcourue de rayons brillants puis s’assombrit brutalement quand survient l’orage. Des éclairs la transpercent tandis que gronde le tonnerre, puis tout se calme et le soleil se découvre de nouveau, teintant les derniers nuages d’une couleur pourpre. C’est cette histoire que Arapawa raconte : celle des lumières mouvantes quand survient un orage dans le ciel des îles du Pacifique. Son nom qui gronde comme le tonnerre, est aussi celui d’une petite île de Nouvelle-Zélande.

Arapawa est un châle triangulaire de facture classique qui se tricote à partir du cou. Après un montage sur côtes de mousse il s’épanouit progressivement en jouant sur plusieurs points assez simples et sur trois couleurs. Les augmentations sont plus nombreuses sur les côtés afin de bénéficier de longues ailes sans que la pointe tombe trop bas sur les reins. Le modèle a été réalisé en utilisant des couleurs neutres pour un style classique. Vous pouvez utiliser des couleurs très contrastées pour un look plus pop.

C'est un châle qu'une débutante peut entreprendre, si elle souhaite progresser. Les points sont faciles à executer et les explications sont données rang à rang, puis regroupées dans un synopsis à la fin du document. Des photos et des grilles sont proposées.

Taille Profondeur maximum: 71 cm. Envergure: 212 cm. Echantillon Carré de 10 cm x 10 cm: 20 m. et 32 rgs . L’échantillon est plus lâche que celui qui est habituellement recommandé pour cette laine. (Le modèle a été tricoté avec une laine qui prévoit 26 m. sur 10 cm: Lang, Magic tweed SW (62% laine, 18% polyamid, 10% viscose, 10% polyacryl; 50g, 200 m)).

En savoir plus
Matériel dont vous avez besoin chez vous :
  • Laine : Lang, Magic tweed SW (62% laine, 18% polyamid, 10% viscose, 10% polyacryl; 50g, 200 m): Couleur 1 (C1): 943 0003, gris clair: 1 pelote. Couleur 2* (C2): 943 0070, gris foncé: 1 (2) pelote(s). Couleur 3 (C3): 943 0048, violet: 2 pelotes. Vous pouvez utiliser toute autre laine de type fingering avec un bon drapé.
  • Une aiguille circulaire 3,5 mm, 80 cm minimum pour supporter le nombre de mailles.
  • 4 anneaux marqueurs.
  • Une aiguille à laine.
Parcourir notre mercerie
Partenaires Makerist :
Partner logos homepage fr