Créez-vous un compte :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Small large ninaknkn 10x15 300

Le raglan - tricoter un pull de haut en bas en une seule pièce

Fermer
Tricotez vous un pull-raglan sans couture, de haut en bas
50% Réduit en réservant
Succès éducatif garanti,
ou remboursé !
Apprenez
avec les meilleurs !
Avancez à votre
rythme
Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Le raglan - tricoter un pull de haut en bas en une seule pièce - Apprendre à tricoter Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Le raglan - tricoter un pull de haut en bas en une seule pièce - Apprendre à tricoter Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Le raglan - tricoter un pull de haut en bas en une seule pièce - Apprendre à tricoter Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Le raglan - tricoter un pull de haut en bas en une seule pièce - Apprendre à tricoter
Description
Apprenez à tricoter un pull en une seule pièce !

Le raglan c'est une manière spécifique de former ses manches, celles-ci remontant sur les épaules jusqu'au cou. Vous connaissez peut-être la technique du raglan telle qu'on la pratique en France : avec des aiguilles droites, on va tricoter à plat son tricot, en quatre parties séparées, le dos, le devant et les deux manches. Après cela, on coud ces parties ensemble, tâche assez rébarbative et durant laquelle il est nécessaire d'être rigoureuse pour obtenir un joli résultat. Avec ce cours, vous allez apprendre une méthode révolutionnaire de tricoter : plus rapide, plus précise, pour encore plus de plaisir !

Plus rapide, plus précise, pour encore plus de plaisir

Pour ce cours, un prérequis : tricoter selon la méthode continentale, qui est différente de la méthode française en ce que le fil vient du côté gauche (enroulé autour du doigt), et non du côté droit, qui demande de lâcher votre aiguille à chaque maille. C'est une manière de tricoter flexible, rapide, et meilleure pour les jointures. Dans ce cours, les aiguilles circulaires seront également utilisées, si vous n'avez jamais testé, alors c'est le moment ! Si vous avez ces bases, Nina Schweisgut, votre animatrice, vous explique comment réaliser un pull raglan d'une seule traite, sans aucune coutures, en une pièce. C'est une méthode qui, même en Allemagne, n'est pas encore très habituelle, mais au combien géniale ! Avec ce cours, vous vous mettrez au diapason de ce que le tricot offre de plus moderne. Car vous le savez mieux que personne, le tricot est une ingénirie très astucieuse qui fait marcher les méninges !

Ce que vous apprendrez
  • comment tricoter votre pullover de haut en bas
  • comment tricoter de très grandes tailles
  • comment calculer les mesures et mailles de votre pull raglan
  • comment tricoter un pull raglan avec un col roulé
  • comment tricoter un gilet raglan
  • comment introduire un motif
Ce que vous devriez déjà savoir faire

Vous devez être à l'aise avec la méthode de tricot continentale. Vous ne voyez pas pourquoi vous devriez apprendre la méthode continentale de tricot ? On vous explique pourquoi ici.

Ce qui sera réalisé durant le cours

Nina vous explique le principe du raglan de haut en bas et réaliser un pull basique devant vous. Dans un autre épisode vous apprenez comment introduire un motif. Puis elle vous montre comment tricoter un pullover à col roulé et un gilet à col montant. Vous verrez comment calculer les mailles et les rangs du raglan et comment produire des ouvertures et des boutonnières.

Animateur : Nina Schweisgut

Pendant plus de 10 ans, Nina Schweisgut a été directrice artistique et graphiste. Aujourd’hui, depuis sa boutique-atelier située à Berlin, KNIT KNIT, elle réalise ses propres bobines de laine, mais pas seulement ! En plus de développer ses modèles et sa marque de laine faite maison, WOOHOO, elle transmet également son savoir puisque depuis 2012, cette native de Münich enseigne également l’art du tricot. Retrouvez-la sur Makerist !

Matériel
Ce que vous apprenez
  • La technique du raglan de haut en bas
  • Tricoter un pull raglan à col roulé
  • Tricoter un gilet raglan
  • Tricoter un motif
  • Comment calculer le raglan
  • Modèles pour 4 variations inclus (PDF)
Vous avez besoin de
  • 750g de laine meronos
  • Taille d'aiguille : 12 mm - 10 mm
  • Aiguille circulaire 60 cm - 80 cm
Tout ce dont vous avez besoin - dans notre boutique en ligne
Connaissez-vous déjà ces cours ?