Créez-vous un compte :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Ou connectez-vous à votre compte Makerist :

Small large 2014 05 26 180346

Faire soi-même ses modèles de tricot - Concevoir des pulls

Fermer
Créez vos propres modèles de tricot !
50% Réduit en réservant
Succès éducatif garanti,
ou remboursé !
Apprenez
avec les meilleurs !
Avancez à votre
rythme
Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Faire soi-même ses modèles de tricot - Concevoir des pulls - Apprendre à tricoter Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Faire soi-même ses modèles de tricot - Concevoir des pulls - Apprendre à tricoter Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Faire soi-même ses modèles de tricot - Concevoir des pulls - Apprendre à tricoter Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Faire soi-même ses modèles de tricot - Concevoir des pulls - Apprendre à tricoter Des cours en ligne de qualité chez Makerist - Faire soi-même ses modèles de tricot - Concevoir des pulls - Apprendre à tricoter
Description

Concevez vos propres modèles de tricot pour vos proches ou pour les vendre

C'est vrai, on peut trouver de nombreux modèles déjà réalisés sur la toile ou dans des volumes imprimés. Mais il y a toujours un détail qui déplaît, ou le modèle n'est pas vraiment fait pour votre morphologie, et cela frustre ! Parfois aussi, notre imagination voit bien plus loin que les modèles que l'on peut trouver, et alors le seul moyen de donner naissance à l'ouvrage désiré est de le concevoir vous-même. Faites-vous confiance, la réalisation de modèles est accessibles à tous ! Dans ce cours, vous apprendrez à développerer vous-même toutes les parties d'un pullover : le devant, le dos, et les bras. Vous verrez comment adapter le modèle à vos mesures, après cela, il ne vous restera plus qu'à choisir votre laine préférée et réaliser un échantillon. Ce cours fera de vous une créatrice de modèle de pulls, modèles que vous pourrez utilisez pour vous et vos proches, ou que vous pourrez peut-être vendre !

Votre premier pull

Notre animatrice, Rita Maassen, elle-même auteure de patrons, commence par vous montrer comment bien prendre vos mesures. Vous verrez ensuite comment calculer les mesures de votre pull et traduire ces mesures en nombre de mailles et de rangs. L'étape finale consiste à réaliser un échantillon, sans oublier bien sûr l'étape qui apporte la plus réjouissante, tricoter le pull et le voir prendre forme ! En bonus, Rita vous expliquera comment modifier un modèle existant dans d'autres tailles. Un programme réjouissant qui, nous l'espérons, vous plaira !

Ce que vous apprendrez :

  • comment concevoir et tricoter les différentes parties d'un pull
  • comment bien prendre des mesures
  • comment réaliser un échantillon et que faire avec
  • comment finaliser votre tricot et bien assembler votre pull

Ce que vous devriez déjà savoir faire

Vous devez savoir tricoter des mailles endroit en envers.

Animateur : Rita Maassen

Rédactrice et designeuse graphique de métier, Rita Maasen est aussi mère de deux filles et depuis son adolescence, fervente tricoteuse. Son premier ouvrage, elle le réalise à 14 ans à l’aide d’une revue de tricot : et c’est le coup de foudre, elle a trouvé sa passion. Aujourd’hui, elle conçoit des modèles et aime particulièrement expérimenter de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs. Elle aime en particulier travailler avec des matériaux de bonne qualité et réaliser des modèles sur mesure, qui lui permettent de perfectionner sa maitrise des mesures et des coupes. Retrouvez très bientôt les tutoriels de Rita sur Makerist!

Matériel
Ce que vous apprenez
  • Designez vos propres pulls
  • Apprenez à bien prendre vos mesures
  • Apprenez à réaliser un modèle existant dans une taille non disponible
  • Tableau des mesures à remplir et schémas en téléchargement inclus
Vous avez besoin de
  • Calculatrice
  • Papier à carreaux
  • Stylo
  • Règle
  • Mètre mesureur
  • Laine de votre choix
Partenaires Makerist :
Partner logos homepage